Mon chemin

Mon chemin

 

C’est en 2003 que je découvre le massage thérapeutique, en pleine période de préparation pour un examen fédéral en gestion du personnel. Je suis alors très surprise par les bienfaits de cette pratique qui me permettent d’aborder mes épreuves plus sereinement.

J’entreprends en 2004 une formation en Massage Thérapeutique auprès de l’Espace Mieux Être.
L’un des premiers à recevoir des massages est un patient atypique, mon cheval un pur-sang anglais réformé des courses que l’on m’a donné pour lui éviter une fin peu réjouissante. Rapidement il se métamorphose, se calme et devient plus confiant. Cette pratique peu commune à l’époque interpelle quelques personnes et je commence à masser des cavaliers, parfois aussi leur cheval.
(http://www.fge.ch/fr/News/Finales-genevoises-de-dressage-2005-1.html voir 4ème paragraphe avant la fin).

A cette période j’exerce alors mon activité en soirée et durant le week-end.

Curieuse et désireuse d’apprendre une approche supplémentaire permettant de mobiliser l’énergie de manière plus précise, je m’intéresse alors à l’acupuncture. Convaincue par la puissance de cet art millénaire, j’entreprends une formation en 2013 auprès de l’Institut en Énergétique et Acupuncture Traditionnelle Chinoise pour y être diplômée en 2017. Ce n’est alors qu’un commencement vers de nombreuses autres formations et études auprès de personnes qualifiées et diplômées de Chine, d’Asie et d’ailleurs.

Passionnée par les nombreuses découvertes effectuées au cours de mes formations et démarches personnelles, j’ouvre mon cabinet en janvier 2016.