Massage thérapeutique

Massage thérapeutique
Prendre soin de soi

 

Le massage thérapeutique associe plusieurs techniques reconnues, principalement du massage classique, et s’effectue sur différentes parties du corps en suivant les trajets des méridiens de la médecine chinoise. Les pressions exercées sont variables et l’objectif principal est de libérer les blocages pour redonner au corps la vitalité nécessaire afin de retrouver un fonctionnement harmonieux.

Ses bienfaits sont à tous les plans : tout d’abord sur l’appareil locomoteur (système permettant la mobilité), il dénoue les tensions musculaires et participe positivement à la diminution des douleurs. Il stimule les circulations sanguines et lymphatiques, renforce le système immunitaire, favorise diverses fonctions telles que la digestion, l’élimination, la nutrition du tissu cutané, etc…

Enfin, son action générale agissant sur le système nerveux, il procure également une grande détente physique et psychique, permettant ainsi de mieux lutter contre divers troubles neuro-végétatifs comme par exemple le stress ou l’insomnie.

Le massage thérapeutique est un allié en termes de prévention pour la santé et un outil précieux en complément à un traitement médical sans s’y substituer.

J’utilise des huiles issues de l’agriculture biologique, notamment une huile de base neutre convenant tant aux enfants qu’aux femmes enceintes.

Composition de l’huile de massage Bio neutre :
100% huiles végétales certifiées Bio, Ecocert et AB
Mélange d’huiles végétales Bio sésame, tournesol, noyaux d’abricot, amande douce
Garantie :
– sans huile essentielle
– sans conservateur
– sans colorant
– sans parfum de synthèse
– sans dérivé pétrochimique (sans paraffine ni silicone)
– sans matière première d’origine animale
– Non testée sur les animaux